mercredi 29 octobre 2008

Les trafiquants de Kelter

Un des rares livres dont vous êtes le héros de science-fiction. Malheureusement, je l'ai pas trop aimé. J'ai roulé le maximum pour l'habileté et la chance, ce qui m'a permis de le finir vite en fonçant dans le tas. Faut se consoler avec ce qu'on a.

En gros, le premier truc du livre... tu te fais voler ton matos que tu viens d'écrire. Wow. Une chance qu'on m'a bien dit de l'écrire. Ensuite, 33% du livre est constitué d'une poursuite automobile, 33% de trouver le bon bouton parmi un choix de 12 (-1 d'endurance par erreur) et le dernier 33% de choix vraiment fourbes comme "voulez-vous essayer de neutraliser le type caché dans le buisson avec un fusil? Il n'est peut-être pas méchant".

Dommage, l'auteur aurait au moins pu élaborer une conspiration galactique pour expliquer les motivations des méchants. Considérant leurs installations et le nombre de cossins mystérieux sur leur base (Oui! Une salle avec 12 boutons et faut connaître le bon pour entrer! Ensuite, faites-moi un robot qui pose des énigmes! Puis une pièce avec des sphères flottantes pour sauter dessus!), chais pas. Ça ne m'apparaît pas comme des petits trafiquants de week-ends, qui se cachent dans les champs de maïs de banlieue.

Aucun commentaire: